L\
Les associations de « Sissonne »

Club Informatique : A.D.E.M.I.R

Présentation

Voir la page d'accueil

Le logo (Création Odette Hue)

Assemblée Générale des Clubs ADEMIR à Sissonne, les 12,13 et 14 juin 2009

 

Vendredi 12 juin 21 heures : toute l'équipe du club local, qui fête cette année ses vingt ans d'existence, est sur le pied de guerre. Les collègues venant de Grenoble, de Bourg-de-Péage, d'Eymet sont déjà dans leur hôtel de Laon : ils sont attendus dans la soirée à Sissonne dans le local de notre club.

Henri

Vendredi 22 heures : arrivée de nos collègues qui , après les présentations convenues, nous taquinent sur l'âge de notre matériel ( surtout Henri d'ailleurs). Mais rapidement, les échanges se font très cordiaux ce qui présume bien de la suite du Week-End.
Vendredi 23 h : arrivée de Yves Janin (notre maître) qui ne s'est pas perdu en venant chez nous, comme quoi tous les chemins mènent à Sissonne. On ouvre les premières bouteilles pour réchauffer l'atmosphère qui n'en avait pas particulièrement besoin ( chez nous, les bouteilles, ça nous connait).
Vendredi 23 h 30 : arrivée de notre très aimé président Christian Billat et de sa charmante compagne. On rouvre quelques bouteilles pour arroser l'évènement : eh oui !
Vendredi 0 h 30 : on se quitte pour le reste de la nuit.
Samedi 13 juin 10 h : temps superbe !!! eh oui, ça arrive !! Place de l'hôtel de ville :arrivée de Denis Burnel, notre secrétaire nationale ( Commercy ) accompagné de ses deux grands enfants et de quelques boîtes de la spécialité de Commercy : Denis, elles étaient bien bonnes.
Samedi 10 h 30 : arrivée d'Annie, notre trésorière nationale (Bar-le-Duc), accompagnée de sa gentille petite-fille.
Arrivée aussi de tous les participants rencontrés la veille au soir, de retour de leur hôtel laonnois.
Yves, Denis et Christian
Samedi 11 h : il est décidé de commencé l'AG malgré l'absence de Geneviève Galan ( Auvillar) : elle prendra le train en marche. Début de l'AG dans la salle du conseil municipal de l'hôtel de ville : pendant ce temps, Philippe, qui avait loué un minibus, fait visiter Sissonne aux accompagnateurs avec notre présidente, Danielle. Vers 11 h 20, coup de téléphone de Geneviève qui est arrivée à Laon : elle demande son chemin.
Vers 11 h 50, arrivée de Geneviève qui est venue en avion jusque Paris : toujours en forme.

L'AG se poursuit jusque 12 h 30.
Samedi 12 h 15 : tout le monde se retrouve pour l'apéro : champagne pour tous sauf Henri qui sirote son pastis (on n'avait pas oublié son penchant pour l'anis).
Samedi 13 h 20 : on fonce au restaurant local "Le Saint-Martin" avec beaucoup de retard (merci encore à Sylvie, Thierry et ses enfants pour leur accueil) : le repas se fait vite car on est attendu à Laon à 15 h pour la visite de la cathédrale.
Samedi 14 h 30 : La présidente part en éclaireur pour prévenir de notre arrivée quelque peu tardive.
Samedi 14 h 40 : départ pour Laon, en minibus et en voitures.
Geneviève et Yves
Samedi 15 h : arrivée sur le plateau et première impression : le panorama est superbe, comme le temps d'ailleurs.
Samedi 15 h 15 : arrivée devant la cathédrale où, Danièle et Yves accompagnée de la guide nous attendent : guide très sympathique. Visite de la cathédrale avec montée au chapitre et dans une des tours : sensations garanties ( bon test pour son tour de ventre).
Voir les photos jointes sur cette page et dans la rubrique Vos Photos du site.
Samedi 18 h : retour à Sissonne en ordre dispersé : certains sont partis vers leur hôtel, d'autres visitent Laon et ses commerces.
Samedi 18 h 15 : tout est installé pour visionner les films des participants au concours ADEMIR (3 clubs participants, Eymet, Grenoble et Bourg de Péage. Après les quelques mises en boîte coutumières, les copies sont rendues à notre Conseiller technique, Henri.
Samedi 18 h 45 : réception à l'hôtel de ville en présence de Pierre-Marie, maire de Sissonne et conseiller général. Après les traditionnels discours de bienvenue, le résultat du concours tombe : les 3 clubs ex aequo ( bizarre non, Henri). Il est alors l'heure de la distribution des cadeaux aux clubs présents (produits locaux, livres et divers objets offerts par le Conseil Général). Puis vient le moment de partager les verres de l'amitié.
Annie, Marie-Claude, Danielle et Dominique
Samedi 20 h 15 : départ vers le restaurant "Le Relais de la Paix" pour un repas où se retrouve les invités et les membres du club local presqu'au complet. Ambiance, magie (merci Philippe), musique, chapeaux ... Tout le monde se couche vers 0 h 30.
Dimanche 14 h 10 : regroupement à l'hôtel laonnois, pour un départ vers la citadelle pour la visite de ses souterrains : visite guidée très intéressante. Puis retour au restaurant de l'hôtel pour un dernier repas pris en commun avant le départ de nos invités.
En conclusion, week-end très sympathique et apprécié de tous : à l'année prochaine sur "La Péniche" à Lyon.



Visite des chapitres de la cathédrale
Premier niveau de la tour
Toute la bande à l assaut de la cité médiévale

 


© Site du Club Informatique Ademir. Dernière modification le 19/03/2013 à 10:55